Domitille et Amaury chantent Jacques PRÉVERT

couverture de l'album simple comme bonjour | Domitille et Amaury Chantent Jacques Prévert
« Simple comme bonjour »

14 chansons, dont des reprises de grands classiques et 5 compositions originales qui remettent en lumière des poèmes profonds et engagés, moins connus du public.
En plus de la touche jazzy-swing de la guitare acoustique présente dans les albums précédents, le compositeur Marc Demais a enrichi l’univers avec d’autres cordes et un piano moderne, et plus de batterie et de percussions pour donner un rythme entrainant et faciliter l’accès au poème. 
Une multitude de sons narratifs et ludiques, des bruitages dans un esprit musique de films, et des nappes sonores électro, créent un paysage sonore qui soutient le sens et l’imaginaire des poèmes jusqu’au surréalisme.  Les deux voix des comédiens-chanteurs ont pu ainsi trouver dans cet espace une vraie liberté d’interprétation.

14 Titres dont :
ARTISTES


BIOGRAPHIE

Domitille et Amaury partagent la même passion pour la chanson française, le goût des mots et l’envie de transmettre de beaux textes aux enfants par la musique et l’interprétation.

Complices et complémentaires, ils créent un premier conte musical à 2 voix : « L’ours et le soleil », suivi de deux albums de reprises de chansons françaises intemporelles : « Ballades enfantines » et « Les Petits Bonheurs ». Jonathan Salmon, comédien, assistant d’Olivier Letellier et metteur en scène de théâtre musical (« la Bande du Tabou ») et jeune public, les rejoint pour monter un spectacle musical familial autour des chansons de leurs albums.

Invités par les Instituts Français dans le cadre de plusieurs festivals francophones, ils partent en tournée à l’étranger (New-York, Hong-Kong, Corée du Sud, Chine...).
Le public francophile est conquis par la "french touch" du duo et les arrangements swing-jazzy de Marc Demais.
Compositeur-arrangeur et réalisateur, il est depuis 2012 répétiteur dans l’émission The Voice. Avec Marc Demais, le duo se transforme sur scène en trio.

En 2016 ils poursuivent l’aventure en rendant hommage à Jacques Prévert dans un album, un livre/CD et un spectacle musical.

SPECTACLE

Nathan a 8 ans et des questions plein la tête. Quand son maitre ne veut plus y répondre, il les murmure par la fenêtre aux oiseaux. Ce jour là, l'un d'eux lui répond... Avec les mots de Prévert, des chansons inédites et des grands classiques, Domitille et Amaury mettent à l'honneur la poésie sensible et engagée de ce grand auteur.

Nous suivrons alors ce "Cancre" délaisser sa "page d'écriture", s'en allant "chanter à Tue-Tête et à Cloche-Pied" parce "qu'il faut passer le temps"... finira-t-il par découvrir que la vie peut être "Simple comme bonjour" ?

Revue de presse
affiche du spectacle Domitille et Amaury chantent Jacques PRÉVERT

illustration de Severin Millet


JOYVOX

JOYVOX est le label musical du groupe ÏDKIDS qui développe des produits contribuant à l’éveil et à l’éducation des enfants et à la transmission du patrimoine culturel français. Créé en 2012, JOYVOX a signé 5 créations (CD, livre-CD et contes musicaux) : Maurice Carême, L’Ours et le soleil, Ballades Enfantines, Les Petits Bonheurs et Le Fantôme de l’Opéra, en partenariat avec plusieurs labels de musique et maisons d’édition. Les Ballades Enfantines et Les Petits Bonheurs ont fait l’objet de concerts en France et à l’étranger, notamment dans le cadre de festivals francophones à New York, Hong-Kong, en Corée du sud et en Chine.



Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les prochaines sorties d’album, dates de concert en avant première et bien plus encore...


Valider